10 raisons d’installer Brave

0
55
brave browser

Introduction

Brave est un navigateur web moderne développé par l’équipe derrière le jeton BAT (Basic Attention Token). Plus qu’un simple navigateur, Brave souhaite changer la façon de naviguer sur internet. Le projet est open source, le code est disponible sur Github.

L’équipe souhaite créer un nouvel écosystème basé sur l’attention, où les utilisateurs sont récompensés pour leur participation active aux campagnes publicitaires. Ils veulent changer fondamentalement le paysage du marketing et de la publicité numériques.

Réinventer l’Internet et la navigation sur le Web est un exploit qui prend beaucoup de temps et représente un défi de taille et les jetons BAT ont encore un usage limité à l’heure actuelle.

Les utilisations du jeton BAT dans la vision du projet sont les suivantes:

  • Placer des publicités en tant qu’annonceur
  • Gagner des récompenses en tant qu’éditeur
  • Obtenir des récompenses en tant qu’utilisateur

La vidéo officielle de présentation du projet est présente ci-dessous:

Dans cet article, nous allons voir en 10 points pourquoi utiliser Brave peut vous intéresser que vous soyez investit dans le monde des crypto-monnaies ou non.

1. Surfer plus rapidement

Brave bloque les traceurs, les cookies, les publicités, et cela a un effet bénéfique sur la vitesse d’affichage des pages. La vidéo ci-dessous témoigne de la rapidité de Brave.

2. Lutter contre les géants Google et Facebook

Lorsque vous allez sur Facebook, un cookie sera installé sur votre machine et Facebook saura alors quels autres sites web vous avez visité. Ils utilisent cette solution pour cibler les publicités sur leur plateformes. En plus de lire le contenu de vos mails sur Gmail, Google va aussi utiliser des traceurs pour cibler le contenu publicitaire. En utilisant Brave, vous limiterez drastiquement l’efficacité de ce business model.

3. Soutenir les créateurs face à la censure

Le jeton BAT est un token ERC-20 sur Ethereum, vous pouvez l’utiliser directement dans Brave pour soutenir des médias ou des influenceurs indépendants. L’objectif est à terme de développeur un autre moyen de financement pour les sites d’informations.

4. Etre payer en BAT

Vous pouvez activer les publicités dans les options du navigateur et en échange vous recevrez quelques BAT pour chacune de publicité. Par ailleurs, si vous êtes un créateur de contenu, vous pouvez recevoir des BAT de vos visiteurs sur votre site web, sur Youtube Twitch ou encore Twitter.

5. Lutter contre la fraude au clic

Il s’agit d’une activité qui consiste à faire des clics sur des publicités dans le but de dilapider rapidement le budget publicitaire d’un concurrent en lui faisant payer des amendes à son insu. Contrairement à Brave, Google AdSense est concerné par cette pratique frauduleuse.

6. Participer à l’adoption des crypto-monnaies

Aujourd’hui, il n’est pas possible de payer sa facture d’électricité directement en Bitcoin. Les crypto-monnaies ont un réel intérêt pour leurs utilisateurs, mais l’adoption dans des services du quotidien est lente. En utilisant Brave, vous pourrez faire découvrir aux autres le fonctionnement du jeton BAT ou pourquoi la plateforme Ethereum sur laquelle repose ce jeton.

7. Lire un article sans pollution visuelle

En bloquant les publicités nativement, Brave vous permet de profiter de la lecture d’article sans être dérangé par des publicités agressives. La différence avec les autres navigateurs est encore plus flagrante sur mobile où l’écran est plus petit.

8. Brenden Eich

Le directeur général de Brave est Brendan Eich, il est également le co-fondateur de Mozilla Firefox et le créateur du Javascript. Il n’y a pas de doute qu’il possède une bonne vision des technologies internet actuelles et à venir.

9. Préserver votre vie privée

En plus de bloquer les traceurs, Brave vous permet d’ouvrir un onglet réellement privé qui utilise le système de routage de Tor. Noter que la fenêtre de navigateur privée de Chrome n’est pas équivalente à ce service qui vous procure plus de confidentialité. Néanmoins, il existe plusieurs niveaux de sécurité dans le navigateur Tor et il est recommandé d’utiliser directement Tor pour un niveau de confidentialité plus élevé.

10. Naviguer en toute sécurité

Brave bloquera par défaut l’exécution automatique de média sur un site web par mesure de sécurité. Tout comme Chrome, il intègre un système de gestion de mot de passe et de remplissage de formulaire efficace.

Conclusion

L’adoption de Brave est en progression grâce à ses fonctionnalités qui redonne du pouvoir à l’internaute. Après plusieurs mois d’utilisation, on se rends compte qu’il est plus efficace que d’ajouter AdBlock sur Chrome.

Malheureusement, j’ai rencontré quelques problèmes avec certaines extensions de Chrome et il ne supporte pas bien la Chromecast. De plus, les outils de développement ne sont pas aussi riche que la version développeur de Mozilla. Enfin, la fonctionnalité de synchronisation des comptes sur plusieurs machines est encore en développement.

Le développement d’un bon navigateur web n’est pas une course mais plutôt un marathon et si Brave continue d’être mis à jour régulièrement par l’équipe de développement, il n’y a pas de doute qu’il devrait continuer à gagner du terrain.

Si vous avez apprécier cet article, n’hésitez pas à installer Brave en passant par ce lien d’affiliation https://brave.com/coi387 ou en donnant quelques BAT au site si vous l’utilisez déjà. Partagez en commentaire votre avis sur Brave, dites nous si vous l’avez déjà adopté ou non et pourquoi.

Source: https://www.publish0x.com/cryptolohy101/10-reasons-switchtobrave-xppdxo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici