4 Projets qui reviennent de loin

0
225
Plant Growing

Introduction

Dans cet article, on vous présente 4 projets crypto qui ont connu une dure période de 2018 à 2019. Le bear market a fait drastiquement chuté la valeur de leur crypto-monnaie. Néanmoins, il semble qu’ils ont réussi survivre et il se pourrait même qu’ils entrent en période de récupération.

On ne présente plus l’infographie ci-dessous qui montre le cycle de hausse et de baisse d’un actif par rapport aux émotions des traders.

Wall Street Cheat Sheet

Il est encore difficile à dire si les projets suivants entre en phase de récupération, mais on vous conseille de les garder dans votre radar.

Liste des projets

Kyber Network

Nous pouvons voir dans le graphique ci-dessous que la phase de l’engouement a vu le prix de la cryptomonnaie de Kyber Network s’envoler jusqu’à 6 dollars en janvier 2018. Cependant, cela n’a pas duré très longtemps. Le prix a ensuite chuté au cours du premier semestre 2018 pour atteindre le niveau de 0,80 $ en juin 2018.

Kyber Network Global Chart

KNC s’est négocié entre 0,10 et 0,40 dollars pendant toute la période de 2019. Vers le début de l’année 2020, nous pouvons voir la phase de reprise qui commence à se former. Il est un peu difficile de voir cela avec précision, alors examinons de plus près cette phase de reprise.

Kyber Network Zoom Chart

Nous pouvons clairement voir que le prix a commencé à dépasser le niveau de 0,25 $ en janvier 2020 et qu’il a vraiment commencé à décoller en février 2020, lorsqu’il a dépassé les 0,5 $ et que le volume a également augmenté.

Le Kyber Network est un outil de liquidité sur la blockchain qui permet aux utilisateurs d’échanger facilement des crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser leur protocole pour échanger des jetons ERC-20 entre eux.

Au cours des derniers mois, la mouvance DeFi sur Ethereum a pris pas mal d’ampleur. Le graphique ci-dessous montre la valeur totale des USD qui sont enfermés dans les contrats intelligents du Kyber Network.

Total Value Locked Kyber Network

Nous pouvons voir que la valeur totale qui a été bloquée a continué à augmenter, passant de 2 millions de dollars à 5 millions de dollars en un an.

Kyber Network est toujours activement développé et intégré dans des applications décentralisées. La mise à jour Katalyst devrait améliorer les performances et la facilité d’utilisation de Kyber. La croissance du réseau sur Santiment témoigne aussi de la tendance positive de ce projet.

Santiment Kyber Network

Status

La crypto-monnaie SNT du projet Status a connu une forte hausse en janvier 2018 qui a permis lui a permis de grimper jusqu’à 0,58 $. Malheureusement, elle a rapidement chuté, elle n’était plus qu’à 0,06 $ en juillet 2018.

Status Global Chart

Il a commencé à augmenter en février 2020, alors qu’il entrait dans la phase de reprise. En avril, le prix atteint alors 0,024$ et le prix se maintient pour le moment.

Status Zoom Chart

Status est une plateforme de messagerie mobile open source qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages en toute sécurité grâce à la puissance de la technologie blockchain. Toutefois, il s’agit de bien plus qu’une simple application de messagerie.

L’application Status permet aux utilisateurs de naviguer et d’accéder à toutes les dApps qui sont construites sur la blockchain Ethereum.

Après des années de développement, l’équipe est parvenue à publier la version officielle de Status 1.0 en février 2020, ce qui a permis de sortir le projet de la phase bêta.

Vous pouvez désormais télécharger Status sur les boutiques iOS et Android.

Loopring

Le prix de la cryptomonnaie LRC du projet Loopring a atteint 2,18 dollars lors de la grande hausse de janvier 2018, mais elle s’est effondrée aussi vite qu’elle a augmenté. Le prix a chuté jusqu’à 0,24 $ et il a continué à baisser lentement jusqu’à 0,04 $.

Loopring Global Chart

Le prix de Loopring a recommencé à augmenter en février 2020 pour atteindre 0,53 $ et il s’échange maintenant au alentour de 0,35 $.

Loopring Zoom Chart

Loopring est un protocole d’échange décentralisé. C’est une solution au problème que nous rencontrons aujourd’hui dans les échanges centralisés, en ce sens que nous devons leur confier nos fonds si nous voulons effectuer des transactions sur des échanges.

Loopring permet aux développeurs de lancer leurs propres échanges décentralisés (DEX) en plus du protocole qu’ils ont construit. Ce protocole a permis de maintenir le coût des transactions à 0,000124 dollar par transaction pour les propriétaires de DEX, ce qui signifie qu’ils peuvent proposer des tarifs très compétitifs par transaction.

L’équipe a récemment lancé son propre DEX : Loopring.io et il est en mesure de gérer environ 200 transactions par seconde.

En regardant les statistiques de DeFi Pulse ci-dessous, on peut voir que le seuil des 5 millions de dollars a été atteint pour les Smart Contrats de Loopring.

Total Value Locked Loopring

Aeve

La cryptomonnaie LEND du projet Aeve a atteint les 0,41 $ pendant le bull run de janvier 2018. Elle s’est ensuite effondrée jusqu’à 0,01 $.

Aave Global Chart

La phase de reprise a débuté en décembre 2019. Le volume de prêt a augmenté et le prix est remonté à 0,024 $ à la fin du mois de janvier pour atteindre 0,04 $ en février 2020.

Aave Zoom ChartAave est un protocole open-source permettant de percevoir des intérêts sur les dépôts effectués en cryptomonnaie. Vous pouvez également emprunter des crypto-monnaie sur la plateforme. Le projet Aave s’inscrit donc dans la tendance DeFi sur Ethereum.

En 4 mois, le projet a réussi à augmenter le nombre de ses utilisateurs jusqu’à 4000. Aave a traduit son site web en espagnol, en italien, en français et en chinois. Les travaux marketing de Aeve se constatent également sur Twitter.

Santiment Aave

Ce graphique montre que LEND gagne en popularité auprès de la communauté crypto. Les investisseurs continuent à verser leurs actifs pour obtenir des intérêts sur leurs avoirs.

Total Value Locked Aave

Conclusion

L’année 2019 a été difficile pour les investisseurs en crypto-monnaies, mais les projets qui ont levé des fonds lors du bull run n’ont pas arrêté de travailler. On remarque alors des phases de récupération de plusieurs projets dont les 4 présentés ci-dessus.

En 2020, bien que le prix du Bitcoin stagne et les projets qui ont développé des plateformes performantes peuvent toujours tirer leur épingle du jeu. En effet, ces quatre projets sont basés sur Ethereum et ce dernier est dans une tendance haussière.

Dite nous en commentaire, ce que vous pensez de ces projets et si vous connaissez d’autres crypto-monnaie qui entre en phase de récupération.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires