Crypto MEMES

0
124
Crypto Meme

Pepe The FrogCrypto et mèmes vont ensemble comme du fromage et un bon vin, comme du bacon et des œufs, comme des fraises et de la crème. Comme Pepe the frog et tout le reste.

Vous voyez le tableau. La magie des mèmes est réelle. Le pouvoir des mèmes est réel et certaines communautés crypto ont exploité leur force pour catapulter leurs crypto-monnaies préférées dans la stratosphère.

Des études ont montré que vous avez six fois plus de chances de voir un message s’imprimer dans votre cerveau s’il est associé à un visuel pertinent plutôt qu’à un texte seul. Un mème de génie peut devenir viral en quelques minutes, voire quelques secondes avec les réseaux sociaux. C’est une forme d’art qui est encore difficile à définir. Vous l’avez ou vous ne l’avez pas et 99,99% des gens ne l’ont pas. Les mèmes doivent être parfaitement prononcés. Ils ne doivent pas non plus être malhonnêtes où les gens le verront tout de suite.

Les mèmes existent dans l’univers crypto depuis la création de Bitcoin, c’est-à-dire, il y a plus de 10 ans. Vous avez peut-être déjà entendu parler de : Putincoin, Trumpcoin, PepeCoin, Banano… Aucune d’entre elles n’existeraient aujourd’hui sans le grand-père de toutes ces crypto-monnaies : Dogecoin.

Dogecoin

Dans un premier temps, les mèmes étaient nombreux et souvent accompagnés d’un tas de mots amusants et multicolores dans la police Comic Sans. Lorsque Dogecoin a fait son apparition sur le marché des crypto-monnaie en décembre 2013, sa capitalisation boursière était inférieure à 2 millions de dollars américains. Au moment de la rédaction de cet article, sa capitalisation boursière s’élevait à près de 300 millions de dollars américains. À son plus haut niveau historique, la capitalisation boursière de Dogecoin était de deux milliards de dollars.

Dogecoin MoonLe mème du Dogecoin remonte à un professeur japonais qui a pris une photo de son chien au début de l’année 2010. Cette photo a contribué à propulser cette crypto-monnaie vers les masses d’Internet. Le chien sur cette photo regarde de côté avec des sourcils bizarrement levés. Certains ont décrit la photo du chien à l’air confus comme une « Mona Lisa canine ». Les gens se demandaient ce qui pouvait bien se passer dans le cerveau du chien, si bien que les pensées du chien sont devenues des mèmes instantanés.

Le projet Dogecoin a même sponsorisé l’équipe de bobsleigh jamaïquaine et un pilote de NASCAR. Cette voiture est culte pour tous les crypto-maniacs:

Dogecoin Nascar

Alors que les Bitcoins étaient difficiles à miner et devenaient de plus en plus chers, Dogecoin est devenu la crypto-monnaie la plus amusante, et une énorme communauté s’est développée autour de cette monnaie sur Reddit. Vous voulez des transferts bon marché et super rapides entre des échanges ? Dogecoin était bien souvent le meilleur choix.

Alors que Bitcoin et surtout Dogecoin étaient les premiers aimants à mèmes, aujourd’hui de nombreuses crypto-monnaie font preuve de créativité pour faire connaitre leur projet. Ainsi des solutions comme CHAINLINK étaient promues sur les réseaux sociaux via des mèmes et beaucoup pensaient alors qu’il s’agissait d’un énième shitcoin.

Les mèmes et les crypto-monnaies vont de pair, la liste est longue : Bitconnect, HODLers, When Lambo ? Derrière des dessins amusants et des situations cocasse, les mèmes ont la faculté de transmettre un message. Ils sont faciles à créer et à partager pour le commun des mortels. Lorsque la magie opère, la crypto-monnaie cible sort gagnante d’un point de vue marketing. En conclusion de cette article détente, un dernier mème incontournable:

Bitcoin Meme

N’hésitez pas à partager votre avis sur l’impact des mèmes dans l’univers crypto en commentaire.

Source : https://www.publish0x.com/yield-farming-is-the-new-craze-but-it-is-not-for/crypto-and-memes-a-match-made-in-heaven-xvrzpyl

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires