Aave

aave
aave

Aave (AAVE)

Price
67,68

Aave est une plateforme de prêt et d’emprunt décentralisée. Les principales caractéristiques de la plate-forme comprennent les prêts flash, qui sont des prêts non garantis où l’emprunt et le remboursement ont lieu dans la même transaction ; la délégation de crédit, les prêts non garantis de confiance ; et les capacités d’emprunt et de prêt typiques des plates-formes de prêt décentralisées.

Aave a été fondée en novembre 2017 par le PDG Stani Kulechov, qui a décrit l’objectif de la plateforme comme étant de « créer des produits financiers dont les gens ont besoin, tout en s’amusant ». Aave a été lancée sous le nom d’ETHLend, mais a été rebaptisée dans sa forme actuelle en septembre 2018. Sous le nom d’ETHLend, elle a collecté 600 000 dollars en Ether en novembre 2017. L’équipe est composée de 19 membres issus d’horizons divers.

La gouvernance native de la plate-forme est assurée par le programme LEND, qui offre également à ses détenteurs des réductions sur les frais de réseau. Par rapport aux autres plateformes de ce type, Aave a répertorié un nombre relativement plus important d’actifs sur lesquels des prêts peuvent être accordés, avec plus de 15 actifs disponibles. Ceci, combiné à sa fonction de prêt flash, en a fait un choix populaire pour l’emprunt et a contribué à sa croissance rapide en 2020.

La fonction de changement de taux permet aux utilisateurs de passer d’un taux fixe à un taux variable, ce qui leur permet de choisir les taux d’intérêt les plus avantageux. La délégation de crédit d’Aave qui permet aux utilisateurs d’emprunter des fonds sans garantie était novatrice dans l’écosystème DeFi. L’équipe a recommandé que les utilisateurs ne concluent cet accord qu’avec des utilisateurs en qui ils ont confiance, et Aave travaille sur un fonds d’assurance pour protéger les fonds en cas de problème.

Aave a été lancé sur le réseau Ethereum (ETH) le 9 janvier 2020. Bien que la plupart des mises à jour techniques aient été effectuées, l’équipe a déclaré qu’elle allait rechercher et développer de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.