Chainlink

chainlink
chainlink

Chainlink (LINK)

Price
10,70

ChainLink est une plateforme blockchain qui construit un protocole pour faciliter une meilleure utilisation des contrats intelligents pour les applications du monde réel. Lancée en 2017 par Sergey Nazarov, les cas d’utilisation de la plateforme peuvent être décrits en gros comme se concentrant sur les accords numériques.

L’architecture de ChainLink comporte deux éléments essentiels : l’infrastructure on-chain, c’est-à-dire les contrats intelligents, et l’infrastructure off-chain, c’est-à-dire les données du monde réel destinées à être utilisées avec les contrats intelligents.

L’ensemble des plates-formes est relié au réseau oracle décentralisé de ChainLink, qui utilise plusieurs nœuds pour acheminer les données vers les contrats intelligents et éviter les points de défaillance uniques.

Les opérateurs de nœuds de ChainLink peuvent proposer une API à l’achat par contrats intelligents, et les grandes entreprises peuvent vendre leurs données à des contrats intelligents.

ChainLink travaille déjà avec plusieurs entreprises établies, dont Google et la Web3 Foundation. Le fondateur de la populaire plateforme de signature numérique DocuSign, Tom Gonser, est également un conseiller du projet.

Le projet n’a pas de feuille de route. Cependant, son repo Github et son tracker Pivotal offrent un bon aperçu de l’avancement du développement. Tous deux contiennent des informations détaillées sur ce que l’équipe de développement a en tête pour les mois à venir. Les tâches de développement actuelles comprennent les portefeuilles multi-comptes, les accords de service et les mises à jour générales du réseau.