Ethereum

ethereum
ethereum

Ethereum (ETH)

Price
210,61

Ethereum est une blockchain décentralisée. La plate-forme a introduit le concept d’applications décentralisées. Son fondateur, Vitalik Buterin, est engagé dans le développement de blockchain et de Bitcoin depuis sa création.

Aujourd’hui, plusieurs jetons sont émis dans des ICO sur la blockchain Ethereum. Ces jetons s’appellent ERC-20. Grâce au développement des « Smart Contract », Ethereum a permis de signer des jetons qui ont une fonction spécifique en plus d’être un moyen d’échange et d’élargir les capacités des transactions sur la blockchain.

La clé de la blockchain Ethereum est l’éther, qui est généralement utilisé pour les paiements dans les contrats intelligents ou dApps. De plus, Ethereum est également alimenté par le GAZ, une crypto-monnaie associée à des opérations qui nécessitent un certain type de calcul à partir de ses nœuds. Le prix du GAZ est proportionnel au type de puissance de calcul nécessaire pour exécuter une tâche. Par conséquent, des frais en GAS sont inclus pour payer les nœuds qui exécutent ou authentifient une transaction.

À l’origine, Ethereum a utilisé la preuve du travail (POW) pour parvenir à un consensus. Cependant, le protocole Casper va progressivement faire passer le consensus d’Ethereum vers un protocole à preuve d’enjeux (POS).