Maker DAO

No coins selected

Les jetons Maker (MKR) et DAI forment ensemble l’écosystème de stablecoin MakerDAO, qui a été lancé en 2018, bien que l’idée ait été développée en 2015. Même s’il est relativement récent, le jeton de monnaie stable MKR et DAI a continué à recueillir un large soutien parmi les crypto-investisseurs pour ses solutions non privatives de monnaie stable.

Alors que le jeton DAI est le jeton stable réel qui est fixé sur un ratio de 1:1 avec le dollar américain, le jeton MKR est peut-être le jeton le plus significatif des deux, étant un jeton utilitaire qui est utilisé pour la gouvernance sur la plate-forme.

L’une des principales différences entre MakerDAO et les autres cryptomonnaies stables est que MakerDAO n’est pas un jeton de garde. Alors que d’autres jetons peuvent choisir de rendre leurs pièces stables irrécupérables pour une raison quelconque, le jeton DAI de Maker fonctionne sur des positions de dette garanties ou CDP. Les utilisateurs déposent une certaine quantité d’éther pour laquelle ils reçoivent une partie du jeton DAI. La stabilité du DAI est maintenue par le jeton MKR, en plus de son rôle d’outil de gouvernance.

Le système unique de monnaie stable a fait de MakerDAO un jeton populaire malgré sa relative nouveauté.

Avec des jetons comme Tether qui sont très critiqués pour leurs opérations, et avec les pièces stables qui deviendront de plus en plus une tendance en 2019, l’écosystème MakerDAO a une chance de bien fonctionner, étant une solution non privative à la volatilité du marché.