Polkadot

polkadot
polkadot

Polkadot (DOT)

Price
4,15

Polkadot est une infrastructure nouvelle génération de blockchain où les utilisateurs contrôlent leurs propres données et leur identité. Elle fournit un moyen de connecter différentes blockchain indépendantes les unes des autres en un seul réseau, ce qui permet d’interagir, d’échanger des données et de traiter des transactions en bénéficiant de la sécurité partagée offerte par la chaîne de relais Polkadot.

Elle permet également d’interagir avec des systèmes autres que des blockchain et des blockchain établies telles que Bitcoin et Ethereum.

Avec une vitesse de transaction allant jusqu’à mille transactions par seconde, Polkadot résout les principaux problèmes qui ont entravé l’adoption des blockchain jusqu’à présent et permet des applications allant de la finance décentralisée (DeFi) à l’énergie à l’Internet des objets (IoT).

Polkadot est construit à l’aide de Substrate, un cadre modulaire pour la construction de blockchain. Les chaînes construites avec Substrate peuvent facilement se connecter à l’écosystème de Polkadot.

Polkadot est un projet de la Fondation Web3.

Avant d’être intégrée à Polkadot, la technologie peut être testée sur la plateforme expérimentale Kusama, qui a été construite avec le même code.

DOT – les jetons Polkadot natifs – remplissent plusieurs fonctions.

Ils donnent aux détenteurs un rôle dans le contrôle de la gouvernance de la plateforme et ils peuvent être utilisé pour payer des frais au sein du réseau.

Polkadot est la création de Gavin Wood, co-fondateur et ancien directeur technique d’Ethereum.