Synthetix Network

havven
havven

Synthetix Network Token (SNX)

Price
4,06

Le Synthetix Network Token (SNX) est une cryptomonnaie fondée par Kain Warwick en 2018. Le jeton SNX est utilisé dans le protocole d’émission d’actifs synthétiques décentralisés. Le protocole Synthetix est l’un des derniers protocoles de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Il offre aux utilisateurs de DeFi une plate-forme d’émission à plusieurs niveaux, un type de garantie et un échange décentralisé. Le protocole permet aux utilisateurs de frapper des actifs synthétiques tels que des cryptomonnaies, des monnaies fiduciaires ou des produits dérivés et ils peuvent être échangés de manière décentralisée par le biais de la plate-forme Synthetix Exchange.

Le protocole Synthetix a jusqu’à présent fait ses preuves dans l’industrie de la finance, puisque des millions de dollars de jetons SNX sont bloqués et utilisés dans le protocole. Le populaire outil de suivi DeFi, DeFi pulse, place actuellement Synthetix au troisième rang en termes de valeur de dollars verrouillés, derrière les populaires protocoles Compound et MakerDAO.

Les utilisateurs du protocole verrouillent le SNX comme garantie pour mettre le système en jeu. Ensuite, les Synths (jetons à base d’Ethereum qui fournissent une exposition à des actifs tels que Bitcoin, l’or, les dollars US, les actions, etc.) sont frappés sur le marché contre la valeur du SNX verrouillé. Ces Synths peuvent être utilisés à des fins diverses, notamment pour le négoce et les transferts de fonds par le biais des produits Synthetix. Les utilisateurs qui mettent en jeu leur SNX pour la frappe de Synths sont récompensés par des jetons SNX supplémentaires. Les récompenses sont générées par les frais de toutes les transactions de Synths sur le Synthetix.Exchange.

L’offre totale de SNX est de 136.057.692 SNX et l’offre en circulation est de 127.018.554 SNX. Au cours des cinq prochaines années, l’offre de SNX devrait augmenter pour atteindre environ 245 000 000 SNX, les SNX supplémentaires étant distribués comme récompense aux détenteurs de SNX pour avoir verrouillé leurs jetons en garantie et frappé des Synths.