Yearn Finance

yearn-finance
yearn-finance

yearn.finance (YFI)

Price
22.483,78

YFI est le symbole de gouvernance de la plateforme Yearn.Finance développée initialement par André Cronje. Il s’agit d’un jeton ERC-20 qui est construit sur la blockchain Ethereum.

Le jeton YFI lui-même a été lancé le 17 juillet 2020, et il a été considéré comme un lancement tout à fait équitable, avec zéro frais de pré-minage, de fondation ou de pré-vente, ou d’investisseurs.

La plateforme de Yearn Finance a été développée par Cronje lui-même, frustré par le travail manuel nécessaire pour trouver les meilleurs rendements dans le secteur de la finance de marché. À l’époque, Cronje gérait le patrimoine de sa famille en déposant les fonds sur des plateformes de prêt à la recherche des meilleurs rendements. La frustration est venue du fait que Cronje devait passer manuellement d’une plateforme de prêt à l’autre lorsque le taux d’intérêt annuel changeait. À chaque changement, Cronje était obligé de payer des frais de transaction de plus en plus élevés pour le GAS.

En conséquence, Cronje a créé Yearn Finance, un agrégateur de liquidités qui fournit une stratégie automatisée qui recherche activement les rendements les plus élevés sur des plateformes de prêt telles que Aave ou Compound. Au départ, la plateforme a été codée uniquement pour son propre usage, mais comme André ne pouvait pas gérer lui-même l’aspect financier du projet, il l’a diffusé au grand public.

Avec le lancement du jeton YFI, la communauté contrôle désormais la direction vers laquelle Yearn Finance se dirigera en utilisant le jeton pour voter sur les propositions de gouvernance.