Découverte de l’échange décentralisé de Binance

0
720

Binance est une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies, il permet d’échanger un très grand nombre d’Altcoin. Le fondateur de Binance vient d’annoncé que le testnet était lancé pour leur échange décentralisé.

Un échange décentralisé, aussi appelé DEX, fonctionne de façon autonome. Les crypto-monnaies sont échangées entre les utilisateurs de façon sécurisé par le bias de smart contract.

Lorsqu’on créé un nouveau token Ethereum, il est plus facile de le lister sur un DEX comme Etherdelta ou IDEX que sur Binance. En contrepartie, il y a souvent peu de volume et il s’avère difficile d’obtenir du support en cas de problème.

L’annonce de Binance s’inscrit dans le projet de développer une Binance Chain publique qui permettra aux utilisateurs de détenir leurs propres clés privées. Le token de Binance, appelé BNB, sera convertit en coin sur cette blockchain pour jouer le rôle de monnaie d’échange avec les autres crypto-monnaies.

Hasheur a pu tester en avant première le nouvel échange décentralisé de Binance et le présente dans la vidéo ci-dessous :

Les échanges décentralisés sont essentiels et attendus, car il est très important de posséder la clé privée de ses actifs. L’équipe de développement de Binance a montré par le passé qu’elle était très compétente et on espère qu’il n’y aura pas hack comme sur Etherdelta.

Vous pouvez accéder à l’échange à l’adresse suivante : https://testnet.binance.org/

Source : https://www.binance.com/en/blog/304219301536473088/Binance-Chain-Blockchain-for-Exchanging-the-World

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici