Gitcoin

0
109

Gitcoin est une plateforme permettant aux développeurs de projet open source de monétiser leur travail. Kevin Owocki est le fondateur du projet, il a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des startups et des logiciels open source. L’équipe compte une dizaine de personnes et elle continue de s’agrandir. 

Les développeurs peuvent être payé en Ethereum (ou Token) contre des tâches effectuées sur des projets open source en place sur Github. Il n’y a pas de token spécifique pour ce projet, la plateforme repose sur des Smart Contract déployés sur Ethereum.

L’objectif principal affiché par Gitcoin est de participer à la croissance la communauté open source en développant des services avec la technologie de la blockchain.

L’initiative est intéressante, car il est parfois difficile de trouver des personnes pour maintenir et faire évoluer un projet sur du long terme. Gitcoin peut servir d’intermédiaire et le paiement en crypto-monnaie est pratique.

Ce projet s’inscrit pleinement dans le développement de l’écosystème Ethereum, notamment avec des partenariats dont MakerDAO et ConsenSys.

Vous pouvez parcourir facilement les demandes existantes sur leur site à l’adresse https://gitcoin.co/explorer

Gitcoin prends de l’ampleur avec plus d’un million de dollars de transaction sur sa plateforme. Ils ont ainsi aidé aux développements des plusieurs projets populaires comme Augur, Balance et uPort. Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres qui illustrent leur activité.

Au-delà la résolution de Bounties, l’équipe de Gitcoin développe aussi d’autres produits : Codefund pour la publicité, Grants pour la levée de fonds, Labs pour les développeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici