Les célébrités de la Blockchain

0
141

Introduction

Dans cet article, nous allons vous présenter des personnalités influentes dans l’univers des crypto-monnaies et de la blockchain. Il ne s’agit pas d’un classement, mais de vous présenter le profil de personnes reconnues publiquement dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Vitalik Buterin

Le génie derrière la deuxième crypto-monnaie Ethereum. Après avoir co-fondé Bitcoin Magazine en 2011, Buterin a passé deux ans à apprendre la technologie Blockchain, son potentiel et les applications qu’elle avait à offrir. Le livre blanc d’Ethereum a été publié fin 2013. Buterin est actuellement l’expert scientifique en chef de la Fondation Ethereum. Il dirige l’équipe de recherche d’Ethereum et travaille sur les futures versions du protocole.

Twitter: https://twitter.com/VitalikButerin
Site web: https://vitalik.ca/

Andreas M. Antonopoulos

Il est l’un des plus grands défenseurs de la technologie Bitcoin, de la technologie Blockchain et des principes de la décentralisation. Antonopoulos est un expert de la sécurité et des systèmes distribués, un auteur de livres, d’articles et de blogs sur les crypto-monnaies, un orateur fréquent aux conférences mondiales en technologie et sécurité, un programmeur et un entrepreneur. Antonopoulos offre des conseils stratégiques à un petit nombre d’entreprises de cryptologie, ainsi que des témoignages d’experts en matière de sécurité, de détails techniques et d’utilisation des crypto-monnaies.

Twitter: https://twitter.com/aantonop
Site web: https://www.patreon.com/aantonop

Charlie Lee

Principalement connu dans le monde des crypto-monnaies comme le créateur de Litecoin. Lee voit Litecoin comme la crypto-monnaie qui convient le mieux aux petites transactions légères comme les achats au détail en ligne, tandis que Bitcoin est la monnaie pour les transactions plus lourdes comme les paiements internationaux.

Twitter: https://twitter.com/SatoshiLite
Site web: litecoin.org

Nick Szabo

L’expertise de Szabo dans le domaine des crypto-monnaies a commencé en 1998 avec la création de BitGold, le prédécesseur de Bitcoin, qui a exercé une influence majeure sur Bitcoin. Les gens ont spéculé que Szabo est Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme de Bitcoin, bien que Szabo ait à plusieurs reprises nié cette affirmation. Szabo est toujours considéré comme le “père” des “Smart Contract”, un terme généralement associé à Ethereum, et il continue à apporter ses connaissances techniques et ses commentaires dans l’industrie de la cryptographie.

Twitter: https://twitter.com/NickSzabo4
Site web: https://unenumerated.blogspot.com/

Brian Armstrong

Avec sa double spécialisation en informatique et en économie, Armstrong avait passé la majeure partie de sa vie à poursuivre activement une carrière dans l’industrie technologique. Armstrong a cofondé Crypto Wallet et l’exchange Coinbase en juillet 2011. Coinbase a été conçu comme un marché Bitcoin qui permettrait aux gens d’acheter la cryptocurrency plus facilement. Tout au long de sa vie, Armstrong a maintenu un vif intérêt pour le marché des technologies et a toujours participé activement au développement de solutions pour l’industrie, devenant le principal défenseur de l’adoption de Bitcoin, et prenant régulièrement la parole lors de conférences, ateliers et séminaires. Il a été nommé “The Rockstar” dans la communauté Bitcoin.

Twitter: https://twitter.com/brian_armstrong
Site web: https://www.coinbase.com

Brock Pierce

Pierce est un investisseur et un entrepreneur avec une longue expérience dans la création, le conseil et l’investissement dans des entreprises perturbatrices. Il a été l’un des pionniers du marché de la monnaie numérique dans les jeux vidéo et l’un des plus grands investisseurs dans la vente au public d’Ethereum. Pierce a investi dans plus de 30 entreprises de l’écosystème Blockchain, a participé à plus de 100 projets et a aidé à recueillir plus de 200 millions de dollars pour les entreprises dans lesquelles il était impliqué.

Twitter: https://twitter.com/brockpierce
Site web: https://brockpierce.io/

Barry E. Silbert

Connu comme l’un des fondateurs du Digital Currency Group, Silbert est un investisseur en série dans le crypto et un partisan bien connu de la blockchain rivale d’Ethereum, Ethereum Classic. Il intervient fréquemment lors de conférences sur le thème de la négociation d’actifs illiquides et a paru dans de nombreuses publications de premier plan, dont The Wall Street Journal, Financial Times, New York Times, USA Today, BusinessWeek, Forbes, Fortune et bien d’autres.

Twitter: https://twitter.com/barrysilbert
Site web: https://dcg.co/

Don Tapscott

Tapscott est devenu une figure connue dans l’industrie des crypto-monnaies, ayant été l’une des autorités les plus importantes sur l’impact de la technologie pendant des décennies. Il est aussi l’un des théoriciens vivants les plus influents sur les affaires et la société. Tapscott a été identifié comme le penseur en gestion le plus influent au monde par Thinkers50 et Forbes. Il est l’auteur ou le coauteur de 15 livres sur les nouvelles technologies et les nouveaux médias dans le monde des affaires et dans la société, dont ” Wikinomics ” (2006) et ” The Digital Economy ” (1995). Son livre,’Blockchain Revolution’ (2014), en a fait l’une des références et l’un des partisans les plus actifs de la gouvernance Blockchain.

Twitter: https://twitter.com/dtapscott
Site web: http://dontapscott.com/

Erik T. Voorhees

Avant de devenir entrepreneur, Voorhees était un blogueur aux idées libertaires, auteur de longues réflexions sur la nature de l’argent et de la politique et le rôle des crypto-monnaies dans cet équilibre. Sa présence active en ligne assure que sa voix soit entendue à la fois dans l’industrie et dans les médias grand public. Il a fondé la plate-forme d’échange de crypto ShapeShift.

Twitter: https://twitter.com/dtapscott
Site web: http://dontapscott.com/

Vinny Lingham

Lingham a fondé Gyft, un service offrant des achats Amazon en utilisant Bitcoin. Il est un commentateur éminent de Bitcoin et de Blockchain, et a reçu de nombreux prix, y compris le Top Young ICT Entrepreneur in Africa (2006) et le Top 500 CEO’s in the World de Richtopia (2015). Lingham est le co-fondateur et CEO de Civic.

Twitter: https://twitter.com/VinnyLingham
Site web: https://vinnylingham.com/

Laura Shin

Shin est surtout connue pour son travail en tant que rédactrice en chef de la couverture des crypto-monnaies et de la Blockchain de Forbes. Elle est également l’animatrice du podcast Blockchain (Unchained) et est l’auteure du livre électronique de Forbes, “The Millennial Game Plan” : Career And Money Secrets To Succeed In Today’s World” (2014). Sa participation active et ses connaissances dans le domaine des crypto-monnaies font d’elle l’une des personnes les plus influentes dans les médias.

Twitter: https://twitter.com/laurashin
Site web: https://unchainedpodcast.com/

Roger K. Ver

Roger K. Ver est célèbre pour avoir été l’un des premiers investisseurs dans l’industrie de la Blockchain. Il gère le site Bitcoin.com, une ressource d’actualités et de portefeuille populaire. Il est devenu un partisan notable de Bitcoin Cash en 2017. Il surnommée le “Bitcoin Jésus” par laa communauté Bitcoin pour son évangélisation inlassable de la monnaie virtuelle et pour ses investissements dans de nombreuses start-up.

Twitter: https://twitter.com/rogerkver
Site web: https://www.bitcoin.com/

Jihan Wu

Wu est un entrepreneur chinois, analyste financier et évangéliste Bitcoin. Il est l’un des principaux partisans de Bitcoin Cash, ayant déjà soutenu les solutions de mise à l’échelle du réseau Bitcoin telles que Bitcoin Unlimited. Il pense que les technologies Bitcoin et Blockchain sont en train de changer considérablement le monde moderne et le mode de vie des gens. Il est le co-fondateur et directeur de Bitmain.

Twitter: https://twitter.com/JihanWu
Site web: https://www.bitmain.com/

Gavin Andresen

Il est une figure bien connue de Bitcoin. Brillant ingénieur en logiciel, il est actuellement scientifique en chef de la Fondation Bitcoin, ainsi qu’un développeur de Bitcoin Core. Son implication technique avec Bitcoin remonte à 2010, lorsqu’il a découvert Bitcoin, reconnaissant rapidement les avantages de sa conception. Andresen agit en tant qu’arbitre et architecte pour la communauté Bitcoin.

Twitter: https://twitter.com/gavinandresen
Site web: https://gavinthink.blogspot.com/

Adam Back

Back est cryptographe était l’un des fondateurs de Hashcash en 1997. Il est devenu une référence majeure dans le développement de Bitcoin, avant de co-fonder Blockstream en 2014. Le travail de Back était l’une des huit références que Satoshi Nakamoto avait dans le document original de Bitcoin.

Twitter: https://twitter.com/adam3us
Site web: https://blockstream.com/

Joseph Lubin

Il est un entrepreneur de bases de données distribuées mondialement connu. Avant de co-fonder Ethereum, il a travaillé comme chercheur au Robotics Lab de Princeton, ainsi qu’à Vision Applications, Inc et à divers postes dans le domaine de la technologie. Il est le fondateur et CEO de ConsenSys.

Twitter: https://twitter.com/ethereumJoseph
Site web: https://consensys.net/

Elizabeth Stark

 

Stark est une entrepreneuse dans la Blockchain et un défenseuse d’un internet ouvert. Elle a collaboré avec des entreprises telles que Google et Mozilla. M. Stark a enseigné sur le futur d’internet à Stanford et à l’Université de Yale. Elle est co-fondatrice et CEO de Lightning Labs.

Twitter: https://twitter.com/starkness
Site web: https://lightning.engineering/

Brad K. Garlinghouse

Avant d’être CEO de Ripple, il était PDG du service de collaboration de fichiers Hightail. Il a également été président des applications grand public chez AOL de 2009 à 2012 et a occupé divers postes chez Yahoo ! de 2003 à 2009, dont celui de vice-président principal. Il est un investisseur providentiel actif dans plus de 40 sociétés à travers le monde.

Twitter: https://twitter.com/bgarlinghouse
Site web: https://www.ripple.com/

Marie Wieck

M. Wieck travaille pour IBM depuis plus de 30 ans, où elle a occupé divers postes techniques et de direction dans les divisions matériel, logiciels et services d’IBM. Elle est passionnée par l’innovation et par la création de nouvelles entreprises. Elle est actuellement directrice générale d’IBM Blockchain, où elle se concentre sur la croissance de l’écosystème ouvert autour du projet Hyperledger.

Twitter: https://twitter.com/mwieck
Site web: https://www.ibm.com/fr-fr/blockchain

Conclusion

Il est important de ne pas oublier que de nombreux projets blockchain sont développés par des équipes anonymes du monde entier qui travaillent ensemble pour changer le monde de demain. N’hésitez pas à partager en commentaire, les personnalités influentes dans le monde de la crypto selon vous ?

Source: https://top.cointelegraph.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici