Analyse Fondamentale

    0
    609

    L’analyse fondamentale est une méthode de mesure de la valeur intrinsèque d’un titre en examinant les facteurs économiques et financiers connexes. Les analystes fondamentaux étudient tout ce qui peut affecter la valeur du titre, des facteurs macroéconomiques tels que l’état de l’économie et les conditions de l’industrie aux facteurs microéconomiques tels que l’efficacité de la gestion de l’entreprise.

    Cette méthode d’analyse des stocks est considérée comme le contraire de l’analyse technique, qui prévoit la direction des prix par une analyse des données historiques du marché telles que le prix et le volume.

    L’analyse fondamentale est une méthode permettant de déterminer la valeur « réelle » ou « juste » d’un titre ou d’une crypto-monnaie.

    L’un des analystes fondamentaux les plus célèbres et les plus performants est Warren Buffett, qui se fait le champion de cette technique dans la sélection des actions.

    Les plus grandes critiques de l’analyse fondamentale proviennent principalement de deux groupes : les partisans de l’analyse technique et les partisans de l’hypothèse d’un marché efficace. Cette dernière hypothèse soutient qu’il est essentiellement impossible de battre le marché par une analyse fondamentale ou technique. Étant donné que le marché établit le cours de toutes les actions de façon efficace et continue, les nombreux participants du marché réduisent presque immédiatement les possibilités de rendement excédentaire, ce qui fait qu’il est impossible pour quiconque de surperformer le marché à long terme de façon significative.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici