Analyse Technique

    0
    246

    L’analyse technique est une discipline de trading utilisée pour évaluer les placements et identifier les occasions de négociation en analysant les tendances statistiques tirées des activités de trading, comme le mouvement des cours et le volume.

    Contrairement aux analystes fondamentaux, qui tentent d’évaluer la valeur intrinsèque d’un titre, les analystes techniques se concentrent sur les tendances de l’évolution des cours, les signaux de trading et divers autres outils graphiques analytiques pour évaluer la force ou la faiblesse d’un titre.

    L’analyse technique peut être utilisée sur n’importe quel titre ou crypto-monnaie avec des données de trading historiques.

    L’analyse technique telle que nous la connaissons aujourd’hui a été introduite pour la première fois par Charles Dow et la théorie du Dow à la fin des années 1800. De nos jours, l’analyse technique a évolué pour inclure des centaines de modèles et de signaux développés au cours d’années de recherche.

    Le principal obstacle à la légitimité de l’analyse technique est le principe économique de l’hypothèse de l’efficience des marchés. Si les prix du marché reflètent déjà toutes les informations actuelles et passées et il n’y a donc aucun moyen de profiter des tendances ou des erreurs de prix pour réaliser des bénéfices supplémentaires. Les économistes et les analystes fondamentaux qui croient en des marchés efficients ne croient pas que les données historiques sur les prix et les volumes contiennent de l’information exploitable et, de plus, que l’histoire ne se répète pas; les prix évoluent plutôt comme une marche aléatoire.

    Pour effectuer de l’analyse technique sur des crypto-monnaies, il est possible d’utilise TradingView, Coinigy ou encore CryptoWatch. Lorsqu’on commence à réaliser des modèles avancés, les outils de trading sont souvent payant.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici