Arbitrage

    0
    496

    L’arbitrage est l’achat et la vente simultanés d’un actif pour profiter d’un déséquilibre dans le prix. Il s’agit d’une transaction qui profite de l’exploitation des différences de prix d’instruments financiers identiques ou similaires sur des marchés différents ou sous des formes différentes.

    L’arbitrage existe en raison de l’inefficacité du marché et n’existerait donc pas si tous les marchés étaient parfaitement efficients. Il s’agit d’une opération qui est saine pour maintenir des prix similaires sur différentes plateformes. L’arbitrage fournit un mécanisme permettant de s’assurer que les prix ne s’écartent pas sensiblement de la juste valeur pendant de longues périodes.

    Avec les progrès technologiques, il est devenu extrêmement difficile de tirer profit des erreurs de prix sur le marché. De nombreux négociateurs disposent de systèmes de négociation informatisés pour surveiller les fluctuations d’instruments financiers similaires et effectuer les opérations en quelques secondes.

    Par exemple, le prix du Bitcoin se négocie à 10 000 $ sur BitMEX alors que, au même moment, il se négocie à 10 050 $ sur Kraken. Un arbitrage consiste à acheter du Bitcoin sur BitMEX et vendre immédiatement sur Kraken, réalisant ainsi un profit de 50 $ par Bitcoin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici