Bull Market

    0
    387

    Étant donné que les cours des titres augmentent et diminuent de façon essentiellement continue pendant la négociation, le terme « Bull Market » est généralement réservé à des périodes prolongées au cours desquelles une grande partie des cours des titres augmentent. Les marchés haussiers ont tendance à durer des mois, voire des années.

    Les Bull Market sont caractérisés par l’optimisme, la confiance des investisseurs et l’espoir que les résultats solides devraient se poursuivre pendant une longue période. Il est difficile de prévoir de façon constante quand les tendances du marché pourraient changer. Une partie de la difficulté tient au fait que les effets psychologiques et la spéculation peuvent parfois jouer un rôle important sur les marchés.

    Il n’existe pas de mesure spécifique et universelle permettant d’identifier un marché haussier. Les analystes ne peuvent généralement reconnaître ce phénomène qu’une fois qu’il s’est produit. Un marché haussier notable dans l’histoire récente a été la période entre 2003 et 2007. Au cours de cette période, le S&P 500 a augmenté de façon significative après une baisse antérieure; à mesure que la crise financière de 2008 a pris effet, des baisses importantes se sont de nouveau produites après la remontée du marché.

    Le contraire d’un Bull Market est un Bear Market, qui se caractérise par une baisse des prix et qui est généralement entouré de pessimisme. La croyance répandue sur l’origine de ces termes suggère que l’utilisation des termes « Bull » et « Bear » pour décrire les marchés vient de la façon dont les animaux attaquent leurs adversaires. Un taureau pousse ses cornes en l’air, tandis qu’un ours glisse ses pattes vers le bas. Ces actions sont des métaphores du mouvement d’un marché. Si la tendance est à la hausse, c’est un Bull Market. Si la tendance est à la baisse, c’est un Bear Market.

    Les investisseurs qui veulent profiter d’un Bull Market devraient acheter tôt afin de profiter de la hausse des prix et les vendre lorsqu’ils ont atteint leur sommet. Bien qu’il soit difficile de déterminer quand le fond et le pic se produiront, il est possible de faire du profit facilement avec un bon algorithme de trading.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici