Capitulation

    0
    448

    La capitalisation est le moment où les investisseurs renoncent à tout gain antérieur sur un titre ou un marché en vendant leurs positions pendant les périodes de baisse. La capitalisation peut se produire en tout temps, mais elle se produit habituellement pendant les opérations à volume élevé et les baisses prolongées pour les titres. Une correction boursière ou un marché baissier amène souvent les investisseurs à capituler ou à paniquer. Le terme est dérivé d’un terme militaire qui fait référence à la reddition.

    La croyance est que tous ceux qui veulent vendre des actions pour quelque raison que ce soit, y compris la vente forcée en raison d’appels de marge, ont déjà vendu. Le prix devrait alors, théoriquement, s’inverser ou rebondir sur les creux. En d’autres termes, certains investisseurs croient que la capitulation est le signe d’un creux avant une tendance haussière. De nombreux professionnels du marché considèrent que c’est le signe d’une baisse des prix et donc un bon moment pour acheter à nouveau.

    Le problème de la capitulation est qu’elle est très difficile à prévoir et à identifier. Il n’y a pas de prix magique pour capituler. Souvent, les investisseurs ne s’entendront qu’a posteriori sur le moment où le marché a effectivement capitulé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici