Dark Web

    0
    179

    Le Dark Web fait référence au contenu en ligne crypté qui n’est pas indexé par les moteurs de recherche conventionnels. Aussi connu sous le nom de « Darknet », le web sombre est une composante du web qui décrit l’étendue plus large du contenu qui n’apparaît pas dans les activités régulières de navigation sur Internet.

    Des navigateurs spécifiques comme Tor sont nécessaires pour accéder à des sites sur le Dark Web. On y trouve des forums de discussion anonymes, des places de marché en ligne, des échanges de données financières et privées volées et d’autres contenus illégaux. Dans cette économie souterraine, les transactions sont souvent payées avec des crypto-monnaies.

    La Dark Web et le Deep Web sont souvent utilisées à tort de manière interchangeable. Le Deep Web est accessible sans outils spécifiques comme Tor. Il inclut toutes les pages qui n’apparaissent pas lorsque vous lancez une recherche sur le web. Cela couvre tout ce qui nécessite une connexion, comme les courriels personnels, les services bancaires en ligne, ou d’autres sites de ce genre.

    Il est difficile de fermer les marchés sur le Dar Web, la technologie a évolué au point où le code open source OpenBazaar permet des marchés décentralisés, de la même manière que les torrents permettent le partage décentralisé de fichiers. Par conséquent, l’économie du Dark Web continue de croître, malgré tous les efforts déployés par les organismes d’application de la loi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici