Delegated Proof-of-Stake

    0
    25

    La preuve d’enjeu déléguée (DPoS) est une évolution populaire du concept de preuve d’enjeu (PoS), selon laquelle les utilisateurs du réseau votent et élisent des délégués pour valider le bloc suivant. Les délégués sont également appelés témoins ou producteurs de blocs. Avec le DPoS, vous pouvez voter pour des délégués en regroupant vos jetons dans un pool de jalonnement et en les liant à un délégué particulier.

    Vous ne transférez pas physiquement vos jetons vers un autre portefeuille, mais vous faites appel à un fournisseur de services de jalonnement pour placer vos jetons dans un pool de jalonnement.

    Un nombre limité de délégués (la plupart des protocoles choisissent entre 20 et 100) est choisi pour chaque nouveau bloc, de sorte que les délégués d’un bloc peuvent ne pas être les délégués du bloc suivant.

    Les délégués élus reçoivent les frais de transaction du bloc validé, et cette récompense est ensuite partagée avec les utilisateurs qui ont mis en commun leurs jetons dans le pool du délégué élu. Plus votre mise est importante, plus vous recevez une part élevée de la récompense du bloc. Les récompenses sont partagées en fonction de la mise de chaque utilisateur ; ainsi, si votre mise représente 5 % du solde total de la mise, vous recevrez 5 % de la récompense du bloc.

    La première itération du DPoS a été développée en 2014 par l’ancien directeur technique d’EOS, Dan Larimer. Larimer a d’abord mis en œuvre l’algorithme de consensus sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée BitShares en 2015. Aujourd’hui, un certain nombre de blockchains, dont Cardano et Avalanche utilisent DPoS.

    Selon ses partisans, le DPoS est un moyen plus démocratique de choisir qui vérifie le prochain bloc, permettant à un groupe plus diversifié de personnes de participer au processus puisqu’il est basé sur la réputation acquise en tant que staker légal et non sur la richesse globale. De plus, comme le nombre de validateurs est limité, le DPoS permet au réseau d’atteindre un consensus plus rapidement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici