FIAT

    0
    238

    Il s’agit de la monnaie fiduciaire émise par un gouvernement. Elle n’est pas adossée à une marchandise physique, comme l’or ou l’argent, mais plutôt par le gouvernement qui l’a émis.

    La valeur de la monnaie fiduciaire découle de la relation entre l’offre et la demande et de la stabilité du gouvernement émetteur. La plupart des monnaies papier modernes sont des monnaies fixes, y compris le Dollar américain, l’Euro et d’autres grandes monnaies mondiales.

    Le mot « FIAT » vient du latin et est souvent traduit par le décret « qu’il en soit ainsi » ou « qu’il soit fait ».

    Ce sont les banques centrales qui contrôlent l’économie parce qu’elles contrôlent la quantité de monnaie imprimée. L’un des dangers de la monnaie fiduciaire est que les gouvernements en impriment une trop grande quantité, ce qui entraîne une hyperinflation. Actuellement, une grande quantité de monnaie fiduciaire est injectée régulièrement dans l’économie avec des conséquences à long terme sur leur valeur réelle.

    Auparavant, la monnaie fiduciaire était soutenue par l’or et elle permettait aux citoyens d’échanger des devises contre de l’or du gouvernement, mais cela a pris fin dans de nombreux pays. La plupart des investisseurs dans les crypto-monnaies ont perdu la confiance dans la monnaie fiduciaire pour cette raison. En effet, le Dollar et l’Euro sont maintenant aussi virtuel que le Bitcoin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici