Hash

    0
    264

    Un hachage ou « hash » est une fonction qui convertit une entrée de lettres et de chiffres en une sortie cryptée d’une longueur fixe. Un hachage est créé à l’aide d’un algorithme et est essentiel pour le fonctionnement d’une blockchain.

    La blockchain ne contient que des transactions validées, ce qui évite les transactions frauduleuses et la double dépense de la crypto-monnaie. La valeur chiffrée qui en résulte est une série de chiffres et de lettres qui ne ressemblent pas aux données d’origine, et est appelée un hachage.

    Résoudre le hachage pour valider le prochain bloc est essentiellement la résolution d’un problème mathématique complexe, et commence avec les données disponibles dans l’en-tête du bloc. Chaque en-tête de bloc contient un numéro de version, un horodatage, le hachage utilisé dans le bloc précédent, le hachage de la racine Merkle, le nonce et le hachage cible.

    Le mineur se concentre sur le nonce, une série de chiffres. Ce numéro est ajouté au contenu haché du bloc précédent, qui est alors lui-même haché. Si ce nouveau hachage est inférieur ou égal au hachage cible, il est accepté comme solution, le mineur reçoit la récompense et le bloc est ajouté à la blockchain.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici