Nonce

    0
    267

    Un nonce est une abréviation de « number only used once » qui se traduit en français par « nombre utilisé une seule fois ». C’est un nombre ajouté au hash du bloc dans une blockchain qui, une fois haché, répond aux restrictions de niveau de difficulté.

    Le nonce fait référence au premier nombre qu’un mineur de la blockchain doit découvrir avant de résoudre un bloc dans la blockchain. Il est difficile à trouver et est considéré comme un moyen d’éliminer les mineurs avec une faible puissance de calcul.

    Faire le tour des solutions pour deviner le nonce est considéré comme une preuve de travail, et le mineur qui est en mesure de trouver la valeur est attribué le bloc et récompensé en crypto-monnaie.

    Il est très peu probable qu’un mineur parvienne à deviner le nonce du premier coup, ce qui signifie que le mineur peut potentiellement tester un grand nombre d’options de nonce avant de faire les choses correctement. Plus la difficulté est grande et plus il est probable qu’il faudra du temps pour trouver une solution.

    La difficulté des blocs est la même sur l’ensemble du réseau, ce qui signifie que tous les mineurs ont les mêmes chances de trouver le bon hachage. Les blockchain établissent un nombre cible de blocs qu’elles veulent traiter pendant une période de temps précise et ajustent périodiquement la difficulté afin de s’assurer que cette cible est atteinte. Si le nombre de blocs traités n’atteint pas cet objectif, la difficulté sera réduite, la réduction de la difficulté étant fixée à la durée dépassant la limite du temps de traitement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici