Soft Fork

    0
    251

    Un Soft Fork est une modification du protocole logiciel où seuls les blocs/transactions précédemment valides sont rendus invalides. Puisque les anciens nœuds reconnaîtront les nouveaux blocs comme valides, un Soft Fork est rétro-compatible. Ce type de Fork exige qu’une majorité des mineurs effectuent une mise à niveau pour appliquer les nouvelles règles, par opposition à un Hard Fork qui exige que tous les nœuds se mettent à niveau et se mettent d’accord sur la nouvelle version.

    Un Soft Fork peut également se produire parfois en raison d’une divergence temporaire dans la chaîne de blocs lorsque les mineurs qui utilisent des nœuds non mis à niveau violent une nouvelle règle de consensus dont leurs nœuds ne sont pas au courant. C’est pourquoi il est tout de même important que les opérateurs de noeuds se tiennent au courant des actions à mettre en oeuvre pour les évolutions de la blockchain.

    Plusieurs Soft Fork ont été utilisées sur les blockchain de Bitcoin et Ethereum pour implémenter des fonctionnalités nouvelles et améliorées qui sont rétro-compatibles.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici