Volume

    0
    227

    Le volume est le nombre d’actions ou de contrats négociés sur un titre ou un marché entier pendant une période donnée. Pour chaque acheteur, il y a un vendeur, et chaque transaction contribue au décompte du volume total. Autrement dit, lorsque les acheteurs et les vendeurs conviennent d’effectuer une transaction à un certain prix, celle-ci est considérée comme une seule transaction. Si seulement cinq transactions ont lieu dans une journée, le volume pour la journée est de cinq.

    Le volume est un indicateur important dans l’analyse technique puisqu’il est utilisé pour mesurer la valeur relative d’un mouvement du marché. Si les marchés enregistrent un fort mouvement des prix, la force de ce mouvement dépend du volume pour cette période. Plus le volume est élevé pendant le mouvement du prix, plus le mouvement est important.

    Les analystes utilisent des diagrammes à barres pour déterminer rapidement le niveau de volume. Les barres permettent également d’identifier plus facilement les tendances en volume. Lorsque les barres sont supérieures à la moyenne, c’est le signe d’un volume ou d’une force élevés à un prix de marché particulier. De cette façon, les analystes utilisent le volume comme moyen de confirmer un mouvement de prix.

    Le volume est visible ci-dessous dans la partie inférieure du graphique.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ecrire un commentaire
    Saisir votre nom ici