Litecoin explore Mimblewimble

0
294

La Fondation Litecoin a approché Beam au sujet d’une coopération possible pour mettre en œuvre Mimblewimble sur Litecoin avec des blocs d’extension.

MimbleWimble est un protocole faisant référence à l’univers d’Harry Potter. Il a été créé en 2016 par un développeur utilisant un pseudonyme issu de la même saga, Tom Elvis Jedusor. MimbleWimble pourrait permettre aux utilisateurs de Litecoin de crypter les informations relatives à une transaction effectuée sur le réseau.

Mimblewimble tire son nom du sortilège à la langue de Plomb qui interdit à l’adversaire de parler en faisant des nœuds avec sa langue. Il s’agit d’un protocole visant à permettre une confidentialité accrue pour les transactions tout en permettant de réduire la taille nécessaire pour la blockchain sous-jacente en combinant les transactions entre elles et en se débarrassant des informations de bloc considérées comme parcellaires, inutiles et désanonymisantes. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, je vous invite à lire le super article MimbleWimble : un grimoire pour conjurer Bitcoin ? sur le journal du coin.

En février 2019, MimbleWimble refait donc parler de lui suite à son utilisation réussite dans les projets open source Beam et Grin. Le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, a confirmé la possibilité d’une coopération sur twitter. Le prix du Litecoin a directement augmenté d’environ 10% suite à cette annonce.

La scalabilité d’une crypto-monnaie et sa fongibilité sont des enjeux de taille. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs de Litecoin que l’équipe de développement du Core ne limite pas à copier les évolutions de Bitcoin. C’est aussi enthousiasmant pour l’avenir d’une des crypto-monnaies les plus populaires avec Monero sur le Darkweb.

Sources :

https://medium.com/@LitecoinDotCom/litecoin-core-developers-investigating-mimblewimble-and-extension-blocks-technologies-da51077c2174

https://medium.com/beam-mw/mimblewimble-litecoin-cooperation-2f0631825ba9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici