Miner des cryptomonnaies avec l’activité corporelle

0
43
Recherche

Introduction

La validation des transactions sur une Blockchain nécessite la participation de mineurs. Il existe plusieurs algorithmes de validation, mais ces derniers reposent essentiellement sur du matériel informatique. Récemment, Microsoft a déposé un brevet qui imagine le minage de crypto-monnaie en échange d’une activité corporelle.

Fonctionnement

L’activité physique ou les signaux du cerveau seraient enregistrés et récompensées contre des crypto-monnaies. Le brevet est disponible à l’adresse suivante : https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606

Wo2020060606

Ainsi, une tâche à effectuer comme du vélo par exemple pourrait être mesurée avec une montre connectée et l’utilisateur serait récompensé en crypto-monnaie. Cette manière de miner suscite bien sûr notre imagination et son utilisation abusive nous plongerai peut-être dans un épisode de Black Mirror.

Black Mirror

Ce brevet déposé en 2019 et publié en 2020 ne précise pas la nature de l’appareil utilisateur (130), il peut donc s’agir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Le capteur (140) peut correspondre à une montre connectée ou un téléphone portable capable de détecter l’activité corporelle de l’utilisateur.

Un nom polémique

Le brevet a été publié sous le nom WO2020060606, la sphère complotiste s’est alors emballée. WO a été interprétée pour « World Order » et les trois 6 pour le nombre de la bête contenu dans l’Apocalypse de Jean de Patmos. Nikita Mikhalkov, un réalisateur russe, a alors fait le lien avec la pandémie COVID19 et les vaccins de Bill Gates et le brevet est devenu viral.

On notera que le brevet ne fait jamais mention de puce sous-cutanée et le brevet a également été publié au Etats-Unis sous le nom moins polémique US20200097951.

Conclusion

Nous espérons que la théorie du complot ne vous empêchera pas de dormir, nous avons essayé de vous présenter ce brevet de façon objective. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Sources :

https://news.bitcoin.com/microsoft-cryptocurrency-system/
https://cointelegraph.com/news/oscar-winners-satanic-conspiracy-theory-on-covid-19-and-crypto-goes-viral
https://blockchain.news/news/bill-gates-foundations-covid-19-vaccine-is-satanic-plot-says-oscar-winner

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de