Top 10 ICO avec le meilleur ROI

0
42

Introduction

2017 a été une année incroyable pour les offres initiales de pièces de monnaie. Selon divers rapports, le montant total des fonds collectés par l’intermédiaire des ICO en 2017 varie entre 4 milliards et 5,6 milliards de dollars. Fin 2016, ce chiffre s’élevait à seulement 225 millions de dollars.

Cela dit, selon les mêmes rapports, moins de la moitié du nombre total d’ICO tenues en 2017 ont été couronnées de succès, tandis que 25 % du montant total ont été levés par seulement 10 projets. Ces statistiques prouvent une fois de plus que les investisseurs potentiels doivent être très prudents lorsqu’ils choisissent une nouvelle entreprise dans laquelle investir.

Nous vous présentons les 10 campagnes ICO les plus réussies à ce jour en terme de retour sur investissement. Le ROI est calculé en divisant la soustraction du gain de l’investissement moins le coût de l’investissement par le coût de l’investissement.

1. NXT avec 1 265 555% de ROI

 

NXT est l’un des plus anciens projets liés à Blockchain. L’annonce officielle a été faite sur le forum BitcoinTalk le 28 septembre 2013 par un développeur anonyme, qui a déclaré être un membre expérimenté du forum utilisant un nouveau compte pour rester anonyme.

Dans cette annonce, NXT a été décrit comme un descendant de Bitcoin, qui avait pour but d’améliorer certaines fonctionnalités de Bitcoin, de résoudre certains de ses problèmes, tels qu’un Blockchain gonflé, et de passer à un algorithme de preuve d’intérêt.

La campagne de crowdfunding s’est également déroulée sur le forum. À la fin, le développeur anonyme a réussi à amasser environ 16 800 $ de Bitcoin, distribuant un milliard de jetons. Ainsi, la valeur du jeton NXT lors de son ICO n’était que de $0,0000168.

Aujourd’hui, NXT est une plate-forme Blockchain avancée entièrement opérationnelle. Il fournit à ses utilisateurs un ensemble d’outils modulaires qui leur permet de construire leurs propres applications liées à Blockchain. La plate-forme dispose également de sa propre bourse d’actifs, d’un système de messagerie et d’un marché.

2. IOTA avec 424 084% de ROI

Avec un nom basé sur le terme IoT, ou “Internet des objets”, IOTA est la seule cryptomonnaie majeure qui n’utilise pas réellement une blockchain pour effectuer des transactions. Au lieu de cela, il fonctionne sur un système appelé Tangle. Le système exige de ses utilisateurs qu’ils vérifient une transaction exactement au même moment où elle est effectuée. Cela permet notamment des transactions sans frais.

IOTA un projet innovant et original, il est donc facile de comprendre pourquoi l’ICO qui s’est tenue à la fin de 2015 a été un succès, avec plus de 400 000 $ amassés. Tous les jetons IOTA d’un milliard de dollars ont été vendus pour moins de $0,001 alors qu’un sommet historique de $5.25 a été atteint le 19 décembre 2017.

3. NEO avec 378 453% de ROI

Neo est un projet souvent appelé “l’Ethereum de la Chine”. Il utilise également des Smart Contract, mais ajoute le commerce décentralisé, les actifs numérisés et l’identification à l’ensemble.

Les développeurs chinois sont en train de créer une chaîne de blocs qui représenterait une preuve légale de propriété et qui serait acceptée par la société en général, et pas seulement par la communauté des crypto-monnaies.

Au moment de l’ICO, il n’y avait probablement même pas un seul investisseur qui doutait de l’intérêt d’investir dans Neo. Le projet a été soutenu par de grands noms tels que Microsoft et Alibaba. Naturellement, l’ICO qui s’est tenue en octobre 2015 a connu un grand succès, avec la vente de 17,5 millions de jetons pour un montant de 556.500 dollars. Un an plus tard, en septembre 2016, Neo a organisé une deuxième vente à la foule au cours de laquelle elle a vendu 22,5 millions de jetons et recueilli plus de 4,5 millions de dollars.

Le prix ICO original du jeton Neo était de $0,032, alors qu’un sommet historique de $198.38 a été atteint le 15 janvier 2018.

4. Ethereum avec 279 843% de ROI

Toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin aux crypto-monnaies ont entendu parler d’Ethereum. Il s’agit d’une blockchain qui permet à ses utilisateurs de créer et d’exécuter des applications décentralisées (dapps) ainsi que de mettre en œuvre et d’utiliser des Smart Contracts.

Le cerveau de la plateforme, Vitalik Buterin, est peut-être la personne la plus connue et une sorte de poster-boy pour toute la communauté crypto. De plus, par le biais de son Alliance Ethereum Enterprise, la plateforme travaille en coopération avec des centaines de clients majeurs, y compris les plus grandes entreprises mondiales, pour la mise en œuvre de la technologie Blockchain et des Smart Contracts dans le monde entier.

L’ICO d’Ethereum s’est tenue à l’été 2014. Naturellement, ce fut un grand succès, l’équipe a réussi à récolter 15,5 millions de dollars, en vendant 50 millions de jetons au prix de 0,311 $ le jeton. Le 13 janvier 2018, Ethereum a atteint son plus haut historique de 1 448,18 $.

5. Spectrecoin avec 149 806% de ROI

Spectrecoin est l’une des nombreuses crypto-monnaies qui donnent la priorité à la vie privée et à l’anonymat avant tout. Pour ce faire, Spectrecoin combine une blockchain avec un système de signature à jeton.

En cryptographie, une signature en anneau est un type de signature numérique qui peut être réalisée par n’importe quel membre d’un groupe d’utilisateurs qui possèdent chacun une clé. Il est impossible de savoir quel membre particulier du groupe a signé pour une transaction. De plus, n’importe quel groupe d’utilisateurs peut être utilisé comme tel sans aucune configuration supplémentaire.

Contrairement à la plupart des autres crypto-monnaies, Spectrecoin utilise le réseau Tor afin d’augmenter la confidentialité au niveau réseau. Tous les nœuds communiquent entre eux exclusivement via Tor, ce qui signifie que les transactions Spectrecoin passent par une série d’intermédiaires avant d’atteindre leur destination, devenant ainsi intraçables. Le réseau offre même un moyen de cacher le fait qu’il utilise Tor via une technologie appelée OBFS4.

L’équipe derrière Spectrecoin (naturellement, complètement anonyme) a tenu son ICO du 18 novembre 2016 au 6 janvier 2017. 19 millions de jetons ont été vendus et l’équipe a réussi à amasser 15 500 $. Chaque jeton était vendu à seulement 0,001 $, alors qu’il a atteint $6.28 le 2 janvier 2018.

6. Stratis avec 102 338% de ROI

Stratis est un projet qui offre des solutions de bout en bout pour le développement, le test et le déploiement d’applications Blockchain pour les entreprises du monde entier. La start-up a créé une plate-forme entièrement compatible avec.NET et C#. Microsoft a ajouté le service Blockchain-as-a-service (BaaS) de Stratis à son service Azure Cloud, qui s’adresse aux entreprises souhaitant créer des solutions internes Blockchain.

Avec un tel soutien écrasant de la part de Microsoft, l’ICO de Stratis allait toujours être un succès. Le projet a permis de recueillir 610 000 $. Les jetons ont été vendus au prix de 0,007 $, alors qu’un sommet historique de $21,21 a été atteint le 8 janvier 2018.

7. ARK avec 37 805% de ROI

L’objectif de Ark est de créer tout un écosystème de Blockchains reliés entre eux, les rassemblant essentiellement en une seule “toile d’araignée” massive de cas d’utilisation. Il est intéressant de noter que le projet est collaboratif et décentralisé de bout en bout : il compte 17 membres de base provenant de 11 pays différents.

Le projet a tenu son ICO de novembre à décembre 2016, réussissant à recueillir près de 950 000 $. Le prix ICO de son jeton n’était que de $0,01, alors que le jeton a réussi à atteindre $10,20.

8. Lisk avec 26 367% de ROI

Lisk est la première plate-forme modulaire basée sur Blockchain au monde. Cela signifie qu’il dispose d’une chaîne principale – une chaîne qui héberge actuellement la devise LSK et qui deviendra une plaque tournante pour toutes les chaînes latérales une fois que la plate-forme sera pleinement opérationnelle. Les chaînes latérales ressemblent beaucoup aux chaînes Blockchain personnelles, elles peuvent être facilement construites et adaptées avec les outils Lisk.

La plate-forme permettra aux développeurs de construire leurs propres applications, de les héberger sur leurs propres sidechains personnalisés et même de tenir des ICOs. Plus important encore, les applications de Lisk sont le premier choix naturel pour la plupart des développeurs, car elles sont construites en utilisant Javascript.

Le projet a à son bord de nombreux acteurs de renom d’Ethereum, donc naturellement, leur ICO a été un succès retentissant. Tenue en février et mars 2016, la campagne de crowdfunding a rapporté à l’équipe de la Liste 5,7 millions de dollars. Le jeton a été vendu à 0,076 $, et son plus haut historique a été de 38,8 $, le 7 janvier 2018.

9. DigixDAO avec 12 044% de ROI

L’une des principales caractéristiques d’Ethereum est qu’il permet à ses utilisateurs de créer et de gérer des DAO ou organisations autonomes décentralisées. Il s’agit d’une toute nouvelle façon de structurer les entreprises, car il n’y a pas de patrons ou de personnes responsables de l’ensemble de l’entreprise. Au lieu de cela, toutes les décisions sont prises par le biais de propositions et de votes.

DigixDAO a été l’un des premiers grands DAO créés sur la plate-forme Ethereum. Fait intéressant, le projet utilise deux jetons : DGD et DGX.

Des jetons DGD ont été vendus aux investisseurs pendant l’ICO. Il convient de noter que lorsqu’il s’agit de DAO, les ventes symboliques ne servent pas seulement à attirer des fonds. Les pièces achetées donnent effectivement aux investisseurs le droit de vote dans les propositions soumises au DAO. De cette façon, chaque détenteur de jeton peut participer à façonner l’avenir de l’organisation.

DigixDAO vise à créer une nouvelle crypto-monnaie stable, soutenue par des lingots d’or réelles. C’est là que les jetons DGX qui représentent un gramme d’or entrent en jeu. Les lingots d’or ont tous fait l’objet d’un protocole de Preuve d’Actifs et leur existence est prouvée sur la chaîne Ethereum Blockchain. Les jetons DGX peuvent en fait être retirés dans des lingots d’or et rachetés par chaque détenteur de jetons.

Le coffre-fort participant est situé à Singapour et peut stocker en toute sécurité jusqu’à 30 tonnes d’or. A l’avenir, DigixDAO espère toutefois ouvrir d’autres coffres-forts dans le monde.

DigixDAO est entré dans l’histoire en réalisant la première levée de fond sur la chaîne d’Ethereum. En mars 2016, le projet a réussi à relever son objectif de 5,5 millions de dollars en seulement 12 heures. Les jetons DGD ont été vendus 3,235 $ et le jeton a atteint son sommet historique de$409,6 le 3 février 2018.

10. Qtum avec 9 225% de ROI

QTUM, qui se prononce en fait “quantum”, est un projet qui intègre les Smart Contract d’Ethereum avec la chaîne Blockchain stable de Bitcoin Core, tout en utilisant un algorithme de preuve d’enjeu pour la vérification. L’objectif principal du projet est d’augmenter le nombre d’application utilisant des Smart Contracts, en particulier à des fins commerciales.

Ainsi, QTUM bénéficie du meilleur des nouveaux développements des communautés Bitcoin et Ethereum. De plus, QTUM vise à introduire des outils, des modèles et diverses autres options de contrats intelligents pour rendre la création et l’exécution de contrats intelligents plus faciles et plus sécurisé pour les entreprises.

QTUM a tenu son ICO en mars 2017 et a réussi à lever 15,6 millions de dollars en 117 heures. Les jetons ont été vendus au prix de $0,3 alors qu’un sommet historique de $100 a été atteint le 6 janvier 2018.

Conclusion

Alors que tous ces projets ont réussit à lever une quantité importante d’argent pour financer leurs ambitions, ils semblent avoir profiter d’une hype globale sur le marché des crypto-monnaies. La nouvelle année 2018 corresponds d’avantage à une phase de désillusion sur la courbe des tendances Gartner.

Les investisseurs sont maintenant dans l’attente de la phase d’éclaircissement. Il est certain que tous ces projets ne tiendront pas leurs promesses, mais un d’entre eux changera peut-être le monde de demain.
Quelle est la crypto-monnaie est la plus prometteuse selon vous ?

Sources:

https://cointelegraph.com/ico-101/top-10-icos-with-the-biggest-roi

https://www.coingecko.com/en/coins/ath

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici