Zerion : Banque décentralisée

0
72
Zerion

Introduction

La finance décentralisée aussi appelé “DeFi” est née avec la plateforme MakerDAO et l’adoption du Stablecoin Dai dans l’écosystème d’Ethereum. Elle se constitue maintenant d’un ensemble d’application décentralisée appelé Dapp. Ces applications permettent aux utilisateurs d’Ethereum d’utiliser des protocols et des smart contract capables de jouer le rôle d’une plateforme d’échange et d’un système de prêt.

Zerion

Zerion est une interface utilisateur pour les protocoles DeFi. Il s’agit d’un projet ambitieux, il a pour objectif de devenir une banque décentralisée sur Ethereum.

L’application intègre Compound pour prêter ses jetons en échange de taux d’intérêt. Il est possible d’emprunter des stablecoins avec des crypto-monnaies en collatéral avec Maker et d’investir ou trader avec Uniswap. Les applications de DeFi sont nombreuses et leur adoption dépendra aussi de leur accessibilité. C’est le point fort de Zerion qui intègre avec succès des fonctionnalités innovantes.

L’équipe de sept personnes est dirigée par trois co-fondateurs : Evgeny Yurtaev, Vadim Koleoshkin et Alexey Bashlykov.

Ils ont commencé avec l’intégration de MetaMask et ils ont continué les développements pour intégrer aussi Fortmatic. Il s’agit d’une solution qui permet au utilisateur de créer un portefeuille Ethereum à partir de leur numéro de téléphone. Ils ont l’intention d’intégrer Kyber Network et DYdX prochainement.

Légalité

Parce que Zerion n’est que le portail d’accès à ces produits et non le facilitateur ou le gardien des transactions elles-mêmes, il évite le besoin d’une approbation réglementaire et n’exige pas de licence bancaire ou de transmetteur de fonds.

Tutoriel

Pour intéragir avec Zerion, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum. On vous conseille Trust Wallet qui intègre même un explorateur de Dapp. Vous pouvez activer le navigateur dans les paramètres et naviguer sur le site web de Zerion pour vous connecter facilement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Trust Wallet, vous pouvez aller sur le site web de Zerion et choisir le mode de connexion de votre choix.

Zerion Login

Vous serez alors en mesure d’utiliser les services de DeFi proposés actuellement : Maker, Compound et Uniswap.

Zerion Lend

Conclusion

Zerion compte pour le moment quelques milliers d’utilisateurs mensuels. Le succès de la plateforme dépendra de sa capacité à rivaliser avec InstaDapp, DexWallet et plusieurs autres offres consolidées de DeFi à venir sur le marché. Le grand gagnant sera celui qui saura offrir une expérience utilisateur réussie et des outils uniques pour attirer une masse critique de clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Saisir votre nom ici